lundi 22 avril 2013

Amis pour la vie ?


Il y a les amis pour la vie. On ne peut pas faire autrement, on a tellement vécu de choses ensemble et de choses similaires qui plus est. Le reste de notre vie sans eux serait plein d'amertume pour sûr.
Il y a les amis qu'on a connu via d'autres amis. Le "plus on est de fous, plus on rit", s'est donc bien vérifié.
Il y a les amis sur qui compter, plus que d'autres, dans les coups durs de la vie. Oui, ceux-là, on le sait, seront toujours là.
Il y a les amis qu'on oublie car on grandit, nos vies prennent des chemins différents et on se détache, naturellement.
Il y a les amis qui vivent loin et le regret de ne pouvoir les voir plus souvent.
Il y a les amis qui habitent plus près mais que tu ne vois pas plus souvent pour autant. Saloperie de tourbillon de vie qui fait que tu ne t'arrêtes pas si facilement que cela pour les voir tes amis.
Il y a les amis de 20 ans.
Il y a les amis qui te tournent le dos un jour sans que tu comprennes pourquoi. Et qui reviennent. Et qui repartent. "Tu comprends, tu me rappelles trop ma vie d'avant". Non, je ne comprends pas, tu m'excuseras.
Il y a les amis que tu appelles plus facilement lorsque tu as un coup de blues.
Il y a les amis avec lesquels tu n'as même pas besoin de parler. Un simple regard suffit, une simple pensée.
Il y a les amis de 30 ans.
Il y a les amis qui te blessent. Soit tu t'expliques donc de suite avec lui et la blessure se referme. Soit vous restez chacun campés sur vos positions et là, ça peut effectivement faire mal.
Il y a les amis auxquels tu penses aussitôt lorsque tu entends une chanson particulière.
Il y a les amis manqués avec lesquels tu échanges sur les blogs, sur les réseaux et pour lesquels tu te dis "je suis sûre qu'on aurait pu être de très bonnes amies".
Les Amis, c'est comme les Amours. Quand tu les perds, ça fait très mal. Si ce n'est plus mal.
Mes Amis, c'est comme ma famille, ils sont dans ma vie et j'y tiens très fort.
Mes Amis, je ne les voie jamais assez. J'y pense tous les jours et ils me manquent tous les jours.
L'Amitié n'est pas chose aisée. Vraiment, c'est comme une relation amoureuse. Il est d'ailleurs assez difficile d'en parler en général, on a du mal à trouver les mots.C'est beaucoup au feeling, aux regards, ces choses là.

Ce billet m'a été inspiré par Camille qui tweetait cet après-midi à propos d'une amie qu'elle venait de perdre et de ces sentiments bizarres qui te traversent à ce moment là. Camille qui m'a replongé e quelques années en arrière où pendant DEUX ANS, j'ai été brouillée avec une amie. Une amie formidable qui a su revenir en publiant un matin un magnifique billet sur son blog. La lectrice de l'ombre, c'était moi. Depuis, je ne sais comment lui dire merci.
Rendez-vous sur Hellocoton !