jeudi 24 décembre 2015

Magique.

Une petite nuit. 
La pleine lune ? Je ne crois pas. 
Mélange d'excitation des quelques jours de vacances qui débutent, d'une après-midi sportive et remplie de plein d'activités de presque dernière minute, de courriers et colis qui arrivent les uns après les autres dans la boîte aux lettres, ces courriers et colis des personnes qui comptent encore plus en cette fin d'année, ces personnes que tu ne pourras pas tous retrouver mais qui sont rappelées fort à ton cœur. 
L'excitation de revoir les êtres plus proches, l'excitation que presque tout le monde soit rassemblé, l'excitation parce que ces réunions ne sont plus si banalisées le reste de l'année, le reste de l'année où on est excité aussi, mais de ce genre d'excitation qui est devenue inhérente à nos tourbillons de vie qui vont souvent trop vite.

Ce matin, un réveil malgré tout : tout le monde n'est pas en vacances.
Mais un café du fond de mon lit.
Un café au lit à la saveur bien plus particulière que d'habitude, ce café posé, ce café empreint de plein de personnes en tête, de celles qu'on va revoir vite, de celles auxquelles on pensera beaucoup ces prochains jours.
La fin d'année nous permet ça. On aime ou on ne l'aime pas la fin d'année mais au moins celle-ci nous permet-elle de contempler davantage.
La magie de la fin d'année a commencé.
Je vous souhaite à tous de très beaux moments à venir, avec vos êtres chers près de vous, ou bien dans vos mémoires.
Et n'oubliez pas, restez magiques vous aussi (n'est-ce pas cela qui nous permet de danser du mieux qu'il soit sous la pluie ?)
à très bientôt ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !