mercredi 16 septembre 2015

L'été dans la Manche

Je ne me trompe pas de beaucoup si je disais que la Manche est un département méconnu, mal connu et d'ailleurs trop connu pour sa météo changeante, pluvieuse, stigmatisé par les célèbres Parapluies de Cherbourg. Et puis, ce ne sont pas nos chers présentateurs météo qui vous diront le contraire : Cherbourg est souvent une de villes où il ferait le plus froid en été.
Peut-être mais pour tout vous dire, je crois que ce n'est pas tout à fait vrai. Il ne faudrait pas seulement se limiter à ce qu'ils nous disent à la télé : la Manche a un été comme tout le monde et même si cette année 2015 ne restera pas un bon cru avec la succession de journées à porter un jour son short en jean préféré, l'autre jour son indémodable jean-gilet marin, c'est quand je me replonge dans les photos de ces trois derniers mois que je réalise encore plus qu'on a aussi traversé des très belles journées d'été où on a profité comme tout le monde du jardin, de la mer et des sandales !
  • Côte Ouest Cotentin, Côte des Isles, de St-Georges de la Rivière à Bretteville-sur-Ay





  • Pointe de La Hague
Promenade sur le sentier des douaniers depuis Landemer à Urville-Nacqueville


On y rejoint (après environ deux heures de marche peut-être ?) le port d'Omonville-La-Rogue



Quelques kilomètres plus loin le Port Racine, dit aussi le plus petit port de France



Alors ? Si une semaine de vacances peut éventuellement vous faire peur (pourtant, il y a aussi plein de choses à faire si jamais il pleut croyez-moi), vous laisserez vous tenter par un week-end prolongé ?
Pensez-y, l'été est peut-être bientôt terminé sur le calendrier mais les belles journées devraient encore demeurer un petit peu.



Une photo publiée par @anneclairebcn le

Car aussi, on s'amuse comme des p'tits fous dans la Manche :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on a eu un super été cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irai pas jusque là, on a eu un été bien sûr, mais pas aussi super que l'année dernière par exemple ;-)

      Supprimer
  2. Je reve toujours de venir, encore plus quand je vois tes photos

    RépondreSupprimer
  3. On a eu un été globalement bof avec tout de même quelques belles journées par-ci par-là. Mai et juin étaient très agréables.
    Toujours de très belles photos. :)

    RépondreSupprimer
  4. c´est tout a fait vrai. Malheuresement nous avons choisi les 3 semaine les plus mauvaises de cette année pour notre vacances :-) Mais j´espère qu´il va mieux en automne... (s.v.p. excuse mon très mauvais fancais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends c'est le principal :-) Oui, on a encore de belles journées à vivre, et on commence déjà par ce week-end qui arrive ! Merci de ton passage par ici et à bientôt

      Supprimer
  5. Ca met du beaume au coeur de voir tous ces paysages qui me sont familiers et que j'aime!

    RépondreSupprimer