mardi 4 avril 2017

L'hôtel-restaurant La Chaîne d'or

C'est avec quelques photos que je vous présente aujourd'hui un établissement de choix que nous avons eu le plaisir de découvrir aux Andelys il y a moins d'un mois : l'hôtel et restaurant gastronomique La Chaîne d'Or.

Pour un séjour dans un cadre intimiste au bord de Seine, La Chaîne d'Or vous propose quatorze chambres et junior suites décorées sur le thème du moyen-âge dont chaque chambre rend hommage à une personnalité ayant marqué l'histoire de la ville : Philippe-Auguste ou par exemple William Turner, nous séjournions quant à nous dans la junior suite Richard Cœur de Lion.

Nous sommes arrivés à La Chaîne d'or un samedi en fin de journée. Il faisait doux, le soleil avait brillé toute la journée et c'est dans une atmosphère posée, chaleureuse, que nous prenions possession de notre chambre dont la vue sur la Seine renforçait d'autant plus ce cadre apaisant, si calme. Une vue dont nous profitons de longues minutes, fenêtres ouvertes, à regarder canards et bateaux passer avant de ressortir pour une petite promenade sur le bord de Seine.






Une fois les jambes bien dégourdies, les ventres en appétit, c'est avec grand plaisir que nous avons ensuite rejoint la magnifique salle de restaurant qui surplombe là encore la Seine.
Le restaurant La Chaîne d'Or possède le titre de "Maître Restaurateur" et la cuisine inventive, riche en saveurs du Chef Benoît Margueritat est saluée par trois fourchettes Michelin. Pour notre dîner, c'est pour le menu de saison que nous avons opté et c'est un véritable réveil pour les papilles que nous avons expérimenté ce soir là. Du fait maison, des produits frais, des alliances de goûts originales, bref, un cocktail d'éléments qui vous fera passer une soirée ô combien succulente.  

Carpaccio de St-Jacques, saumon et autres saveurs succulentes
Dos de Cabillaud, nage d'écrevisses, légumes nouveaux croquants
Conférence pochée à la Badiane, sorbet poire
Pour un séjour gastronomique apaisant, situé à quelques kilomètres de la très animée Giverny, consultez les offres de La Chaîne d'Or, établissement qui propose aussi régulièrement des soirées ou week-ends à thèmes.
Plus d'informations sur le site de l'établissement par ici.


Nous remercions encore très chaleureusement La Chaîne d'Or pour son accueil et Eure Tourisme pour l'organisation de son concours-photo Eure Médiévale, photo ci-dessus de démonstration de jeux traditionnels normands au Château-Gaillard qui nous a donc permis de découvrir cette très bonne adresse située aux Andelys.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai grandi tout près des Andelys et ma famille y vit encore !
    Merci pour cet article qui souligne la beauté des bords de Seine du Petit Andely ... Cette ville est une mine pour les touristes, mais elle (hélas) trop peu mise en valeur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien fait d'immortaliser ca en photos, c'est vraiment un lieu magnifique et bourré de charme!
    tu ferais un super guide, pour quand je viendrai dans le coin:)

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer