mardi 27 juin 2017

Majestueux Queen Mary 2


Vendredi 23 juin 2017. Le Queen Mary 2 est revenu le temps d'une escale d'une journée à Cherbourg.

Cherbourg est une ville croisière dont la réputation croît d'années en années grâce à sa gare transatlantique historique en fonctionnement dès le début du XXème siècle : elle accueillait déjà à l'époque les passagers de la Cunard Line qui venaient embarquer sur les prestigieux paquebots de la compagnie. 

Cherbourg, une ville croisière réputée pour sa gare transatlantique mais aussi pour son terminal croisière et tous les services afférents qui ont fait de Cherbourg, un rendez-vous incontournable pour de nombreux paquebots de croisière.
Et c'est bien le plus majestueux de ces paquebots qui a fait escale vendredi dernier dans la ville : le Queen Mary 2 construit à Saint-Nazaire et dont les 345 mètres de long font qu'on ne pouvait le manquer où que nous nous trouvions dans la ville vendredi. Une escale de renom et qui plus est dans le cadre du grand événement franco-américain The Bridge 2017 qui célèbre 100 ans d'échanges pour le centenaire 14-18.





Au bout de la jetée du Port Chantereyne, voir manœuvrer ce grand paquebot pour quitter la rade était tout aussi impressionnant et les curieux étaient nombreux.
Ci-dessous, le navire rapide de la Brittany Ferries qui assure les liaisons transmanche paraissait lui aussi bien petit.


à la prochaine Queen Mary 2 ! 

En route vers Saint-Nazaire d'où le départ dimanche dernier vers New-York fut un spectacle grandiose et si riche en émotions : les quatre trimarans à ses côtés qui tenteront de le suivre jusqu'aux amériques, le survol de l'Airbus A380, la foule massive et les étoiles dans les yeux de chacun, autant de superbes images qui laisseront à beaucoup un souvenir impérissable.

Retrouvez toutes les informations et actualités de The Bridge 2017 par ici.

Les escales croisières prévues à Cherbourg-en-Cotentin par là

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: