dimanche 24 mars 2013

Exp'eau - Pour les grands mais pour les plus petits aussi.


Vendredi soir, je suis tombée par hasard sur un article dans la presse locale qui parlait des nombreuses animations qu'il y aurait à l'occasion du lancement de la nouvelle exposition de la Maison du Parc (souvenez-vous, je vous en avais déjà parlé ici ).

Nous n'avons fait, ni une, ni deux, et sommes donc partis hier à la découverte d'Exp'eau, cette exposition sur le thème de l'eau qui porte très bien son nom.







Vous comprenez pourquoi on dit "Presqu'île du Cotentin" ?



Cette exposition est très bien illustrée, illustrations accompagnées de textes explicatifs. Mais pas que ! Les enfants y trouvent aussi leur compte avec des maquettes ludiques et didactiques où le fonctionnement de l'eau est reproduit par un système de manivelles que les enfants actionnent avec plaisir ! Egalement, un coin Lego où les enfants reproduiront portes à flots, vannes et consorts.

Parmi les nombreuses activités de lancement de l'exposition, nous avions inscrit le plus grand à un atelier bricolage. Mission du jour : construire un pluviomètre !


 En fin d'activité, nous sommes même allés installer correctement le pluviomètre dans le jardin.

Merci à toute l'équipe de la Maison du Parc pour ce week-end de lancement d'exp'eau, ce fut un moment ma foi bien agréable et sympathique !
Plus d'infos sur la Maison du parc et l'exp'eau, c'est ici . Exp'eau sera visible jusqu'en décembre 2014, je vous la conseille vraiment et nous y retournerons d'ici là, c'est certain !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ces expos ludiques et instructives autour de l'eau sont toujours intéressantes ! Je m'étais jurée d'avoir voir celle qui se terminait le 6 mars au Pavillon de l'Eau des Eaux de Paris mais j'ai raté le coche. Je pense qu'il y en aura d'autres. Je vois ces tous petits bien intéressés et cela fait plaisir ! Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  2. Mais je t'en prie ! Cette exposition et une bonne demie journée à la Maison du parc (aires de pique-nique, ballades à pied et en bateau dans le Marais,...) sont vraiment l'occasion de revenir dans le Cotentin pour au moins un week-end. Et c'est bien vrai qu'il n'est pas obligatoire de faire plusieurs kilomètres pour sortir les enfants(nous étions chez Mickey la semaine dernière), ils ont vraiment apprécié ce moment hier. à bientôt Armelle !

    RépondreSupprimer