jeudi 21 mars 2013

Magic Disney avec 2 jeunes enfants.


L’aîné a 5 ans 1/2, la petite dernière 23 mois. On se l'était dit : ce séjour de 2 jours / 1 nuit chez Mickey leur sera exclusivement réservé, rien qu'à eux, nos petits bouts de choux.





De toute manière, même si j'adore par dessus tout tous les manèges à sensations, le paysage que nous offre Disneyland est à lui seul un très beau manège. Donc peu m'importait de ne pas refaire le Space Mountain, le Big Thunder Mountain ou les plus récents du parc Walt Disney Studios.

Fantasyland est la partie du parc où se trouvent la plupart des attractions pour les plus petits.
  • Le Carrousel, tout juste après avoir dépassé le beau château de la Belle au Bois Dormant, est le premier manège que nous avons fait. Pas sans mal. On ne sait toujours pas ce qui a amené tant de détresse dans les yeux de notre grand bébé (et on ne le saura jamais d'ailleurs) mais ce fut assez épique avant que les chevaux se mettent enfin à tourner.
 




  • La petite se remettant de ses émotions, nous nous sommes ensuite rendus vers ce qui est pour moi, la plus mignonne et choupie attraction jamais créee, It's a small world, où vous embarquez pour une minie croisière d'environ 15 minutes pour découvrir des centaines de marionnettes chantant, dansant, mimant des scènes du monde entier. C'est réellement un moment magique et l'avons même refait le deuxième jour.




  • Les "Tasses", ou Mad Hatter's Tea Cups, restent également un incontournable, de même que le Labyrinthe d'Alice, Alice's curious Labyrinth.


  • Autre attraction phare testée de Fantasyland : les Dumbos volants, Dumbo the Flying Elephant. J'avais pensé au départ que la petite n'irait pas mais si et elle a adoré.





Sans faire d'attractions, se promener dans Disneyland est aussi un beau moment, on aime le détail des décors, les univers propres à chaque partie des parcs (Western à Frontierland, galactique à Discoveryland, les thèmes du cinéma et de l'animation dans le parc Walt Disney Studios), la féerie de toute part, les magasins superbement agencés où tout est vraiment fait pour pousser à la consommation (on y reviendra dans un prochain billet d'ailleurs), la propreté des lieux,...

La petite liste des attractions répertoriés pour les plus petits ci-dessus est bien entendu non exhaustive : nous avons testé bien d'autres attractions et points d'intérêts dans les 2 parcs.
Parade de l'après-midi spéciale Saint Patrick







Alors, bien sûr qu'on y reviendra à Disneyland et je ne vous cache pas que ce sera certainement encore mieux la prochaine fois : notre aîné avait découvert Mickey à 3 ans 1/2, l'âge parfait pour cette découverte. A 23 mois, c'était encore un peu juste pour notre grand bébé. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire