mardi 29 avril 2014

Gràcia et la Festa Major #Barcelone

Les photos qui suivent respirent l'été et regorgent de soleil et de chaleur. A J-une demie journée de quelques jours de break, j'ai eu l'envie de publier ces photos prises à Barcelone en août dernier en pleine Festa Major.
La Festa major, c'est un peu le carnaval d'été de Barcelone. Un peu car c'est une manifestation populaire tellement propre au quartier qui l'organise, qu'il serait réducteur de ne la considérer que comme tel.
A la mi-août, Gràcia et ses habitants s'animent comme jamais, ou du moins se révèlent car c'est tout au long de l'année que se prépare la Festa Major : pendant la Festa Major, chaque rue, chaque place, chaque spot de Gracia se voile d'une propre identité, d'un thème particulier qui fera ouvrir grand les yeux des curieux qui viendront goûter à l'atmosphère du quartier pendant cette période.
La Festa Major a lieu pendant six jours et tout au long de ces six jours, tout au long de la journée, vous trouverez forcément des activités à apprécier. La Festa bat son plein en soirée et jusque tôt le matin mais pas seulement.



Gràcia a une véritable identité. Avant de devenir un quartier à part entière de Barcelone au XIXème siècle, c'était un petit village. Aujourd'hui, le quartier véhicule une image libertaire, les rues se nomment "Fraternité", "Liberté", "Progrès" et un marché s'appelle même "Révolution". La meilleure manière d'apprécier Gràcia est de s'y perdre, de déambuler par ses petites rues étroites et d'apprécier ses jolies petites places (Plaça del Sol, Plaça de la Virreira, Plaça del Diamant,...) assez tranquilles, plus éloignées des grandes places hautement fréquentées plus au sud de la ville.


Cette année, la Festa Major de Gràcia aura lieu du 15 au 21 août, il n'est pas trop tard pour réserver vos vols et profiter de Barcelone un peu plus hors des sentiers battus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Barcelone est une ville que j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte d'y retourner avec ma fille qui en entend parler. Si je m'écoutais, j'irais m'y installer un petit mois, m'inscrirai à des cours de conversation et passerais mes aprems à déambuler en famille ! Merci pour ces jolies photos :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette période, si je pouvais j'irais tous les ans :) si tu veux voir comment était celle de 2012 c'est ici http://www.nipette.com/article-la-fiesta-major-de-barcelone-la-festa-major-de-gracia-109671497.html
    j'ai l'impression que ce sont les mêmes qui ont fait Star Wars (dans mon billet) et Jurassic Park ! excellent !

    RépondreSupprimer