jeudi 28 août 2014

Douce Auvergne

Les vacances d'été 2014 resteront un bon cru.
Cette année, nous avions choisi l'Auvergne pour destination. Plutôt étonnant pour quelqu'un comme moi qui ne jure (presque) que Sud, soleil, tapas, apéros garantis le soir en terrasse en manches courtes.
Mais voilà, les temps changent et les enfants grandissent.
L'année dernière, nous étions partis en Espagne, avions loué une maison pour quinze jours mais notre grand s'était un peu beaucoup ennuyé alors nous avons décidé de changer radicalement nos vacances et avons donc opté pour un camping avec animations pour les enfants dans un coin excentré d'Auvergne.
Je vous le donne en mille : on a terriblement adoré, dix jours reposants comme jamais.


Nous avons un peu visité, pas trop, juste ce qu'il faut, nous n'avons pas regretté : l'Auvergne se laisse découvrir doucement, une destination à faire en famille. Les paysages sont grandioses, à défaut d'avoir pu déjà effectuer de grandes randonnées avec la petite dernière de trois ans, nous avons pu cependant faire de bonnes balades autour de ses nombreux lacs, prendre le téléphérique pour monter en haut d'un col et admirer le mythique Puy de Sancy ou écouter attentivement la manière de fabriquer du Bleu dans le GAEC fermier tout proche du camping.


Château de Val
Super-Besse
De là-haut, on verra le Sancy ! 
La gastronomie : c'est aussi comme ça qu'on découvre une contrée, non ? Une bonne truffade pour commencer.


Mais on s'est aussi beaucoup reposés : il faut dire que notre petit camping excentré familial à taille humaine était l'endroit parfait pour se couper du quotidien. Si vous ne pouvez pas vous passer de télé ou de votre smartphone, passez votre chemin mais si comme nous, vous souhaitiez être dans un monde à part pendant quelques jours, Le Moulin de Serre est l'endroit rêvé ! Sérénité, douceur de vivre, ambiance joyeuse et familiale, bien le bonjour ! 



Oui, rien que de revoir les photos nous redonne le sourire : l'Auvergne, c'était reposant, beau, on a pris le temps et on repartirait bien illico presto. Attendez voir un peu, j'ai des photos de paysages auvergnats splendides que je vous dévoilerai dans le prochain article. 
En attendant, bonnes vacances aux chanceux mais presque bon week-end aux autres ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Quand on était mômes nos parents nous emmenaient souvent en Auvergne pour les vacances d'été (on a visité à peu près toute la région). On avait même fait l'ascension du Puy de Sancy, mon petit frère avait 1 ans et mon père l'avait porté sur son dos ! De très bons souvenirs !
    Je suis vraiment contente que ça vous ait plu ! Vous n'avez peut-être pas eu l'ambiance estivale et festive d'Espagne mais au moins, tes enfants ont l'air d'avoir apprécié, c'est le plus important, non ? Et puis le camping c'est vraiment top avec les petits, une sorte de liberté surveillée aussi agréable pour eux que pour les parents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants ont apprécié mais aussi les parents, l'année dernière, les 15 jours en Espagne étaient très différents c'est certain mais je t'avoue que ces 8 jours auvergnats les rejoignent haut la main. Comme chez vous, je pense que ces vacances laisseront de très beaux souvenirs pour plus tard.

      Supprimer
  2. Si j'avais à définir l'Auvergne en 2 mots, je dirais calme et grandiose. C'est en tous cas l'impression laissée à chacun de mes (courts) séjours dans cette région...
    J'attends donc le billet avec les paysages ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, exactement les deux adjectifs qui qualifient l'Auvergne.

      Supprimer
  3. Je suis une auvergnate expatriée à La Rochelle. Vos photos m'ont fait du bien! Mon pays me manque! J'attends avec impatience les prochaines photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nouvelles photos sont en ligne ! Ravie que ces billets vous remettent du baume au coeur :-)

      Supprimer