jeudi 7 avril 2016

Les Grandes Marées

Le gros avantage du Cotentin, c'est bien sa situation géographique un peu particulière, une presqu'île entourée d'eau à l'ouest, au nord et à l'est avec bien plus de paysages différents à découvrir selon que l'on décide d'aller de ce côté de la côte, ou plutôt là-bas.
Et les paysages se redécouvrent aussi selon la lumière du jour, une lumière qui change très vite dans ce coin de France.
Hier soir, nous étions aux premières loges pour admirer la première soirée des grandes marées d'avril 2016. Mercredi soir, c'était le premier gros coefficient, 109, le plus fort se fera vendredi, à savoir 119.
Et hier soir, je peux vous dire qu'on a goûté à un bien beau spectacle avec cette chance de l'admirer sous différentes lumières justement, en un laps de temps de seulement deux heures, de 18h à 20h.

Par ici les embruns : 





Les grandes marées ont en général lieu plusieurs fois par an, en moyenne 3 à 4 fois.
C'est le moment d'aller rechercher un calendrier des marées et de prévoir pourquoi pas un court séjour du côté de la Manche : un spectacle à chaque fois, soyez-en assurés.
Et pour revoir quelques clichés de l'année dernière (beaucoup moins lumineux cependant), c'est par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Superbe, j'adore... Je vais vraiment devoir planifier un weekend par chez toi :-) Super bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite pas, il y a plein de beaux coins à découvrir, très sauvages, purs et authentiques et pas surpeuplés. Très bon WE à toi.

    RépondreSupprimer