lundi 4 avril 2016

Un week-end à Paris

Dimanche dernier, je n'ai évidemment pas manqué le marathon de Paris, du moins depuis les écrans, je n'ai pas manqué l'effervescence de tous les copains ou tous ces anonymes qui se sont élancés depuis les Champs-Elysées (57 000 inscrits, un chiffre qui me surprendra toujours).

En regardant toutes ces images de la capitale avec mon café du matin, je me suis aussi un peu replongée dans ce petit week-end parisien fin février, petit week-end intense de vingt-quatre heures avec mon amie de toujours, le genre de grosse journée qu'on ne fait définitivement pas assez mais bon, vous le savez tous, la vie et son quotidien font qu'on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait.

On était arrivées le vendredi après-midi, on est montées à Montmartre chez les amis de Paris le temps d'un thé et de quelques papotages et puis on a filé à Bercy (je sais, on dit "Hotel Accor Arena", mais c'est un peu tout pourri) où le mode groupie a été activé illico presto pour accueillir Muse pour leur première date parisienne (sur six dates au total).

Et puis le samedi, à marcher beaucoup, à s'arrêter devant cette vitrine, à se laisser porter quelque part selon nos envies, à rester figée dix bonnes minutes devant la vitrine du tunisien à se demander si on rapportait ces merveilles sucrées dans le Cotentin, à discuter à n'en plus finir pendant ce brunch succulent non loin de la rue des Abbesses à Montmartre, à arpenter toutes les librairies de Gibert Jeunes à Saint-Michel et revenir avec le sac à dos chargé de bouquins, à revenir avec des coups de cœur de chez Stradivarius aussi, mais revenir surtout avec la tête plein de jolis souvenirs, ces jolis souvenirs qui ne s'achètent pas et qui sont bien les plus précieux.





Le brunch La Bossue, 9 rue Joseph de Maistre 75018 Paris.
Une bien bonne adresse à quelques petits pas de la célèbre rue des Abbesses à Montmartre.

Nous sommes arrivées tôt, à 10h40, soit dix minutes après l'ouverture pour être sûres de trouver une place dans cet endroit réputé dont les places assises ne sont pas si nombreuses.
Nous avons opté pour la formule buffet à 23,50€ qui comprend une boisson chaude à volonté, un jus de fruits frais et le buffet salé et sucré à volonté. 
Des produits frais, de qualité, nous nous sommes régalées et avons également beaucoup apprécié l'accueil de l'établissement. 

Une adresse que nous recommandons chaudement !



à bientôt Paris, ces petits week-ends bien remplis sont toujours un plaisir ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ouhhh mais c'est qu'il semble pas mal ce brunch !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adresse à conserver pour ton prochain week-end parisien, il est super !

      Supprimer
  2. La prochaine fois on ira à La Bossue ensemble... Car figure-toi que je n'ai toujours pas testé le brunch ! (je n'ai jamais franchi la porte de cet endroit qui est toujours plein à craquer^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'endroit est super et ils sont vraiment très accueillants, on se sent comme à la maison là-bas, ça ne m'étonne pas que les gens s'y pressent.

      Supprimer