mardi 20 septembre 2016

La rentrée sportive, avec Polar France !

Après le marathon et plusieurs jours de repos bienvenus, le premier semestre 2016 s'est achevé avec une nouvelle participation au semi-marathon des Vikings, semi-marathon un peu spécial parce qu'il a une touche familiale, puis, quinze jours après le semi, une première participation au trail La Mère Denis sur la côte ouest Cotentin, un trail très reconnu par chez nous, notamment parce que le parcours reliant la station touristique de Portbail au Cap de Carteret 22 kilomètres plus loin, se révèle superbe, un parcours en plus diversifié où on ne s'ennuie jamais (et c'est là que je regrette de ne pas vous en avoir parlé un peu plus dans un article consacré).

Ensuite, il était temps de raccrocher un peu les baskets avant de partir pour de nouvelles aventures car une vraie pause est aussi nécessaire pour repartir de plus belle.

Pour la fin d'année 2016, je n'avais pas de nouvel objectif précis en tête.
Un marathon, oui mais non, je n'avais pas spécialement envie de repartir dans dix semaines de préparation d'autant que ma préparation du printemps dernier me laisse un souvenir difficile...
Malgré tout, les copains / copines communiquaient beaucoup sur leurs challenges d'automne ou étaient en train d'en vivre de sacrés et il faut avouer qu'on s'en languissait un peu. J'ai notamment en tête le récit d'un maratrail sur Annecy : et oui, ton expérience à toi qui me lit là-bas (Coucou M. !), ne m'avait pas laissée de marbre du tout.

Un marathon mais pourquoi pas plutôt un maratrail puisque tu es finalement plus à l'aise sur les chemins que sur routes ? Cette idée me plait mais laissons un peu le temps au temps, pas d'affolement, profite aussi de la relâche estivale.

En même temps que ce fourmillement d'idées faisait tranquillement son chemin, POLAR France, leader sur le marché des montres GPS de sport et des cardiofréquencemètres, lança un appel à candidatures pour représenter la marque pour la saison sportive 2016-2017. Un titre d'ambassadeur Polar avec comme point d'orgue de cette nouvelle saison, une participation au mythique Festival des Templiers fin octobre. Hey, mais c'est pour moi ça, allez, ni une, ni deux, on provoque un peu sa chance et on y va, on candidate !

Début juillet, je recevais donc l'heureuse nouvelle d'avoir été sélectionnée et de faire partie de ce nouveau Team POLAR. Pour cette occasion, j'ai reçu la montre V800 que j'apprivoise encore depuis la reprise des entraînements début août. Je vous ferai bien entendu un retour de ces multiples fonctionnalités dès qu'elle sera parfaitement prise en mains. En attendant, vous pouvez suivre les actualités de POLAR sur leur page Facebook, POLAR dont la volonté première est bel et bien de rendre accessibles leurs produits au plus grand nombre et c'est bien par le biais d'ambassadeurs plus anonymes qu'ils y parviennent.
Je reste à ce propos à disposition si vous avez des questions (via le formulaire de contact à droite de votre écran).

La double participation aux Randos du Donjon il y a huit jours a conforté ma préparation débutée cinq semaines auparavant. Je cours dès que je peux et maintiens quatre sorties par semaines où sont intégrées des bonnes séances de fartlek (Viens, on s'éclate à monter et descendre une même côte plusieurs fois d'affilée !). Des séances de préparation physique générale pour un corps solide, de yoga pour étirer, assouplir et faire du bien au corps en général sont également au programme (même si de ce point de vue, je trouve que je n'en fais pas encore assez). Et bien entendu, une alimentation complète et diversifiée à conserver alliée à du temps de récupération ô combien nécessaire dont le sommeil fait beaucoup partie.

Prochain objectif samedi prochain avec l'Odyssée du Tue-Vaques, un trail de 30 km qui sera l'épreuve charnière et test avant le Marathon des Causses le 22 octobre prochain avec le team Polar !

// Retrouvez moi aussi sur Instagram, Twitter ou bien sur la page Facebook du blog pour des publications plus fréquentes sur mes entraînements, Polar et tellement d'autres choses //
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: