mercredi 28 septembre 2016

Le goûter sur la dune

Photo par Tata M.
Maman était partie courir, on était avec Tata M. 
On est partis sur la plage, on a revu les chars à voile qu'on avait déjà vu avec maman tout à l'heure mais sauf que cette fois-ci, Tata M. a dit qu'on allait faire un château d'algues près de l'eau.
Le château d'algues dans l'eau, c'est rigolo, car il y a plein d'eau, qui s'en va et qui revient.
Je commençais à être toute mouillée mais je m'en fichais, c'était rigolo je disais.
Après s'être vraiment bien amusés, on est remontés avec Tata et mon grand frère, remontés vers la maison pour préparer le goûter.
Pour se sécher un peu aussi, on était tout mouillés après le château d'algues.
Tata a enlevé mon petit short et finalement je suis restée en culotte, j'étais bien en culotte.
On a pris la corbeille à pain, sauf qu'on en a fait une corbeille à goûter, qu'on a mis nos bananes, nos chocos et nos têtes brulées dedans.
Et puis je suis repartie avec Tata et mon frère en haut de la dune.

On s'est installés, bien au chaud, à l'abri du vent un peu froid et puis on a commencé à manger.


Tata nous avait fait une citronnade aussi.

Quelqu'un se baigne les pieds là-bas. Elle lève les bras. "C'est maman !" On lui fait coucou. Elle revient en courant depuis la mer et elle s'assoit avec nous.
Elle discute avec Tata, je lui raconte que Tata, elle a craché sa tête brulée. Je rigole, ben oui, ça pique les têtes brulées.
J'ai du sable plein les doigts, notre goûter est "craquant" comme dirait mon frère.
Je demande à Tata qu'elle me donne du citron. Elle me fait répéter. Oui, je sais, j'ai pas dit le mot magique mais le goûter sur la dune, c'est pas comme d'habitude.
D'ailleurs d'habitude, j'aime pas trop ce type de chocos. Mais comme c'est pas comme d'habitude, j'en ai redemandé un autre. Avec le mot magique par contre.
Après, on devait rentrer. On a fait des grands coucous à Tata de la voiture et puis on était tous contents je crois, maman, mon frère et moi, la musique était silencieuse dans la voiture, on repensait fort à cet après-midi et même que j'ai tout raconté à papa le soir dans la douche.
C'était bien cet après-midi, même que le soir, on a aussi mangé une mousse au chocolat.


Tu as aimé cette chronique ? Tu peux relire "Le Temps volé de Marjolaine"
Rendez-vous sur Hellocoton !