jeudi 25 octobre 2012

Il était une fois une Tornade.

21 avril 2011, 4h37, me voilà à J-9.
Une arrivée rapide, Maman a à peine eu le temps de profiter des bienfaits de la péridurale. 
Ce 21 avril a commencé de la même façon que je vis aujourd'hui, 18 mois après, soit très rapidement.
Je m'appelle Aurore. Aurore, c'est un joli prénom, sensé évoquer le calme, une certaine sérénité.
Mais Aurore veut dire tout autre chose dans notre foyer. Aurore, c'est un terme de tous les instants, Aurore, on ne peut l'oublier, m'oublier, tellement je montre que j'existe, tellement je suis pleine de vie.
Aurore est la petite deuxième et elle adore faire courir et faire peur à papa et maman. Elle adore aussi embêter son frère sans arrêt et lui détruire ses circuits & compagnie.


Nous avons eu la chance de connaître d'abord un bébé très calme, posé, qui a pris le temps d'apprendre, de comprendre ou de vivre les choses. Un bébé qui a tout bien fait par étapes pour que papa et maman puissent aussi en profiter pleinement, profiter pleinement de cette nouvelle vie de parents et prendre le temps, tout simplement, d'apprendre à être parents.



J'avais toujours entendu qu'un enfant ne faisait pas l'autre.

Oui, effectivement, il nous est arrivé de se poser la question : "mais elle tient de qui ?" "mais pourquoi est-elle si différente de son frère petit ?" ou de se regarder simplement bouche bée tellement la regarder vivre nous laissait sans voix. Mais pourquoi fouille-t-elle dans la poubelle ? Mais comment a-t-elle eu l'idée d'aller dans le buffet où sont rangés les biscuits ? Mais pourquoi enlève-t-elle les CD rangés dans la bibliothèque ? 
Pourquoi alors que son frère n'a jamais touché à tout ça ?


Parce que notre fille est une tornade et qu'elle déploie une énergie impressionnante. Oui, c'est sans doute cela qui nous rend si hagards : qu'une petite fille de 18 mois déploie autant d'énergie.

Car on ne compte plus non plus les gadins qu'elle se prend sans jamais broncher.


Notre fille est une Tornade, qu'on se le dise.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est une bien jolie tornade en tout cas :) Les enfants c'est un peu la loterie, on ne sait jamais sur quel genre on va tomber ! Nous on a eu livraison de tornade pour le premier, alors je me dis qu'on a une chance que le deuxième soit plus calme :) Mais c'est chouette aussi les enfants plein de vie et indépendants, on ne s'ennuie jamais au moins. Après je reconnais que c'est fatiguant mais elle va se calmer un peu en grandissant, chez nous ça va beaucoup mieux depuis que le cap des 20 mois est passé. Bon courage ! :D

    RépondreSupprimer
  2. holaaa!! alors ça y est tu as un blog c'est cool on va suivre ça de près!

    des besos

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer