mercredi 27 février 2013

New York City et la découverte des Etats-Unis d'Amérique.



Qu'est-ce qu'on peut changer en dix ans.

A vingt ans, je n'aimais pas les Etats-Unis. On est parfois bête quand on a vingt ans, parce que
1.      je n'aimais pas les Etats-Unis alors même que je n'y avais jamais mis les pieds,
2.      je n'y voyais que le mal propre à la société capitaliste et consumériste.

Sauf qu'à trente ans, j'ai voyagé pour la première fois de l'autre côté de l'Atlantique et j'ai fait le choix d'aller découvrir New York.
New York, le rêve de mes trente ans.

Alors, en dix ans, on évolue et heureusement me direz-vous.
A vint-six ans, ça trottait déjà dans ma tête : « qu'est-ce que ce serait bien si je pouvais découvrir New York pour mes trente ans ! »
Et c'est arrivé.

J'imaginais une ville aux multiples facettes, aux quartiers très différents, aux cultures cosmopolites, une ville qui nous est matraquée au cinéma, dans les séries, aux informations, dans les publicités.

Une ville que l'on chante.
Une ville aux monuments mythiques.
Une ville et le 11 septembre.
Une ville et le base-ball.
Une ville et ses concerts dans les stades.
Une ville et Central Park.
Une ville sur des îles.
Une ville gigantesque.
C'est tout ça et même encore plus qui a fait que je voulais la découvrir par moi-même et non plus me contenter de la lire via les nombreuses expériences racontées sur les blogs.

Un soir de décembre 2011, j'ai réservé nos vols . Ça y est, on irait à NYC en août prochain.
S'ensuivirent ensuite :
  • la préparation des passeports,
  • la réservation d'un appartement sur airbnb que je ne saurais trop vous conseiller si vous recherchez un hébergement beaucoup moins onéreux que l'hôtel et qui vous permette aussi d'être en contact avec de vrais new-yorkais,
  • le potassage de guides touristiques, de sites internet ou autres blogs relatant de la grosse pomme
  • l'achat de nos New York City Passes pour faire de sacrées économies sur place tout en visitant les sites clés de la ville,
  • le griffonnage à n'en plus finir de son carnet Moleskine pour s'imprégner du plan de la ville et réaliser un séjour tellement plus personnel en inscrivant ses Must-Do et ses bonnes adresses.

Sept jours sur place qui se sont révélés magiques.
Sept jours à découvrir et vivre New York encore et encore, insatiable que je suis.
Sept jours à arpenter inlassablement à pied la ville en long, en large et en travers.
Sept jours à regarder vivre les New Yorkais, des New Yorkais si attachants.
Sept jours la tête en l'air et des étoiles dans les yeux.
Des étoiles qui ont interpellé l'homme :
« - Tu pourrais vivre ici, pas vrai ? »
Sept jours fatigants mais tellement riches de tout.
Sept jours qui ne me quittent plus,
Sept jours qui seront beaucoup plus que sept jours, car ces sept jours ont un goût de reviens-y des Etats-Unis d'Amérique .







Crazy people in Times Square ;-)

See you next time NY ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est le problème des Etats-Unis, une fois que tu y as goûté c'est difficile de t'en passer :) Contrairement à toi je n'avais rien préparé pour mon séjour à New York (à part le transport et l'hébergement) mais quand on a l'habitude de voyager ça devient assez facile de se repérer, on prend vite ses marques.
    J'ai tout aimé de cette ville et comme toi je garde un souvenir magique de mon séjour là bas. J'adorerais aller y passer quelques mois pour m'imprégner de la vie locale, mais je me dis qu'il y a encore tant de belles choses à découvrir dans le monde. Enfin ceci dit je pense qu'on ne se contente jamais d'aller une seule fois à New York dans sa vie, cette ville est bien trop puissante et agit comme un aimant sur chacun de ceux qui ont eu la chance de la voir de leurs propres yeux !

    Merci pour ces jolis souvenirs de bon matin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je passe par SF puis ensuite, NY pendant 10 jours. Ca sera ma première fois, et j'ai tellement hâte. Comme toi, il y a qq années, betement, "je n'aimais pas les USA". Mais depuis 3/4 ans, c'est un rêve qui trotte, et enfin réalité, dans 2 mois !
    On va surement passer le mm site pour l'hébergement à NY ( du moins les nuits que l'on ne purra pas passer chez des amis). Ca a l'air bien comme moyen !

    RépondreSupprimer
  3. tes photos sont trop chouettes! et dire qu'on y était en même temps! moi j'ai toujours adoré les States, t'as vu, faut y aller pour vite être accro!
    bise


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Et maintenant que tu y as gouté, tu rêves que d'une chose, c'est y retourner, pas vrai? Moi en tout cas, ca m'a fait ca : une visite puis 2 puis 3 et la dernière c'était avec 2 valises de 25 kg pour une longue visite qui dure depuis plus d'un an et qui devrait encore durer au moins 2 ans!

    RépondreSupprimer