dimanche 12 mai 2013

Du surf en Cotentin, le saviez-vous ?



Le Cotentin est souvent méconnu, mal connu, surtout parce que trop souvent, on réduit le Cotentin et sa ville Cherbourg à de la pluie en permanence et à un bout du monde paumé, perdu où il n'y a franchement pas grand chose à faire.
Certes, il pleut peut-être un peu plus qu'ailleurs (mais je serais curieuse de voir des statistiques pluviométriques avec d'autres régions de France) mais il est évident que nous avons aussi beaucoup de belles journées qui nous laissent apprécier pleinement les richesses de cette presqu'île.

Siouville-Hague fait partie de nos petits bijoux, à nous autres Cotentinois.
Siouville-Hague, c'est une station touristique balnéaire à taille humaine mais pas que, c'est aussi un spot de surf réputé de la Manche.

Ce matin, nous nous sommes retrouvés complètement par hasard sur cette grande plage.
Nous nous sommes arrêtés par hasard, il y avait un grand vide-grenier indiqué sur la route.
Nous avons bien fait de nous arrêter, nous nous sommes aussi promenés le long de cette grande plage à regarder les deux surfeurs qui avaient les vagues pour eux seuls.


Instagram @anneclairebcn


Vous voulez venir surfer dans le Cotentin ? Rendez-vous ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'adore Siouville, j'ai plein de souvenirs sur cette plage... Avec Sciotot ce sont toutes les deux mes préférées. Ça me rend tellement nostalgique ses photos, tu ne sais pas à quel point. Grâce à toi et ce chouette blog je revis souvent mon enfance et mon adolescence et mon coeur regrette énormément cette région. Ma mère m'en parle à chaque fois qu'on se voit, elle non plus n'a pas coupé le cordon et elle regrettera toujours d'avoir quitté cette si belle région. Bon allez, on ne va pas se foutre le cafard avant d'aller dormir hein, Paris c'est très joli aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on retire toujours du positif de la nostalgie, ça nous fait avancer pour d'autres choses.

      Supprimer
  2. Tu as raison, on connait mal le Cotentin. Ces photos ne font que renforcer cette envie que j'ai d'aller y faire un petit séjour cet été... Si été nous avons... Cette plage est superbe et la première photo me fait penser à St Malo. Très bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter Armelle car tu n'aurais vraiment pas de chance s'il faisait hyper mauvais tout le temps de ton séjour ici ! Et puis, il y a toujours quelque chose à faire même s'il fait moche. Et la mer aussi : il n'y a pas de temps pour s'y rendre, un superbe spectacle à chaque fois. Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Han mais c'est top, ça ! Et ça ne m'étonne pas, qui dit vent, dit vagues, non ? et avec une bonne combi, franchement, moi l'eau froide ne me fait pas peur (faut dire qu'en Bretagne, c'est pas les tropiques non plus, hein ^__^)

    RépondreSupprimer
  4. moi je vais commencer par tester le surf en bretagne d'abord :)

    RépondreSupprimer