dimanche 28 juillet 2013

Bout du Monde

Ce week-end, j'étais au bout du monde.
Un bout du monde où je vais régulièrement puisque ma maison d'enfance se trouve à 6 kilomètres.
Ce bout du monde se prénomme Goury. Situé sur la commune d'Auderville dans la Hague, Goury est emblématique par son phare, son petit port, sa station SNSM.
Samedi dernier, quand je suis partie de ma maison d'enfance, il faisait beau. Je me suis garée dans l'idée de continuer à pied sur 2 kilomètres. Et plus je marchais, plus le ciel était noir et menaçant. Mais comme Goury vaut la peine d'être vu aussi quand le ciel est noir, j'ai préféré me faire rincer au retour plutôt que de manquer ces clichés.


L'île anglo-normande d'Aurigny (Alderney) en toile de fond



La commune voisine, St Germain des Vaux est (avec Vauville) le village de La Hague le plus joli pour moi (Omonville-La-Petite aussi, et Omonville-La-Rogue, et puis aussi...). C'est un village pittoresque avec beaucoup d'anciennes maisons en pierre typiques de la Hague et très fleuri.
Samedi soir, nous nous sommes rendus dans un des deux restaurants du village : Le Racine . Nous en avions déjà beaucoup entendu parler et enfin, nous avons eu l'occasion de nous faire un avis par nous-mêmes ! Nous n'avons pas été déçus : une déco amusante, personnelle, raffinée, un service impeccable, quoiqu'un peu rapide, des plats faits maison à foison qui laissent le temps de la réflexion avant d'enfin se décider, une carte des vins intéressante et pour moi plutôt complète.




 J'avais choisi  :
 - entrée : duo de poissons fumés, Saumon de Cherbourg et Colin de pêche de Goury avec des beignets fondants de colin (pas écoeurants du tout, moi qui ne suis pourtant pas beaucoup beaucoup beignets)
- plat : jambon à l'os au miel et au romarin et ses frites maison
- dessert : l'institution de la maison, leur célèbre pain perdu. Au chocolat avec une glace vanille. Et bien, finir un repas de la sorte, rarement m'en a été donné !

Monsieur avait également opté pour le plateau de fromages. Des fromages riches en goût, un délice pour les papilles (et pour les narines aussi).


Et en ressortant, un p'tit coucher de soleil sur Goury, ça vous tente aussi ?


Belle semaine à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Lire cet article à 1h en pleine nuit avec un ventre qui gargouille ça donne envie! Et hop, une sortie de plus a planifier pour les vacances. Merci Anne Claire.

    RépondreSupprimer
  2. les photos sont magnifiques ! j'adore ce genre de paysage !

    RépondreSupprimer
  3. Mon pays à moi aussi, le ciel y est toujours changeant et magnifique ! Nous avons bcp de chance

    RépondreSupprimer
  4. Un magnifique ciel... Goury c'est toujours beau quelque soit l'heure ou le temps.
    Mon dessert préféré au Racine est le meme ;)

    RépondreSupprimer