dimanche 16 février 2014

Omonville-La-Rogue. Parce que c'est simplement beau.

Oui, Omonville-La-Rogue est un autre village très beau du Cotentin et si ce n'est que mon bureau était situé un peu loin de ce village de la Hague et que l'immobilier y est aussi plus cher que la campagne et le bocage intérieur manchois, nous aurions certainement élu domicile ici.

Omonville-La-Rogue est caractérisé par son petit port où il y a toujours du monde en train de se promener, une promenade digestive juste après avoir déjeuner dans l'un de ses deux restaurants en front de mer, ou bien juste se promener pour le plaisir, le plaisir de sentir les embruns et d'admirer les paysages alentours et notamment le sentier des douaniers côté côte escarpée ou bien côté littoral. Il y a aussi des personnes qui seront là pour venir commander ou acheter des crustacés et poissons en direct du pêcheur (le homaaaaard du Cotentin!).

Ce 28 décembre, nous étions venus tous les deux avec le fiston prendre un bon bol d'air : il y avait du vent, il faisait plutôt très froid et il y avait de l'orage dans l'air. Mais la magie de la Hague réside en ce fait qu'en regardant d'un côté où il fait noir et sombre, l'autre côté peut se révéler complètement à l'opposé. Ce 28 décembre, en regardant nord-ouest, l'orage passait, au sud et sud-est, le soleil transperçait les nuages. C'est ce mélange des éléments qui caractérise La Hague, qui fait son charme et fait qu'on s'y sente bien.










Vous noterez également la lumière extraordinaire propre à ce bout du monde, vous partez déjà avec de l'avance en espérant faire de belles photos. Ce 28 décembre, c'était tellement bien que nous sommes revenus le lendemain et qu'en plus de la promenade le long du port, nous avons poussé jusqu'au petit village intérieur si typique, si joli et surtout rempli de souvenirs me concernant puisque c'est ici que j'ai passé toute ma primaire ! Et je réalise que j'ai été bien chanceuse d'apprendre à lire et à compter dans cet environnement.








Ce petit village révèle beaucoup de jolies choses, de jolis endroits et il y a beaucoup de jolies balades à faire aux alentours. En reprenant la route de Cherbourg à quelques kilomètres après le village, il y a aussi le site du Manoir du Tourp qui accueille, entre autres, des expositions temporaires. Le Manoir vient de réouvrir ses portes et accueille depuis le 15 février une nouvelle expo : "Vagues, la mer dans tous ses états". 
Plus d'informations sur ce village ici ou bien sur le site touristique de la Hague si vous souhaitez y faire bien plus qu'une belle balade ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Les mots me manquent tellement je trouve ça beau

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons bcp de chance de vivre dans cette région :)

    RépondreSupprimer
  3. Vous me donnez envie de venir m'installer dans le Cotentin (et ce serait fait si mon copain n'était pas retenu en Lorraine pour ses études).

    RépondreSupprimer