dimanche 9 février 2014

Puestas de sol

Les couchers de soleil. J'adore les observer, seulement les observer, et puis les prendre en photos aussi, que ce soit à la mer ou sur le marais ou presque n'importe où du moment qu'on parvient à trouver un endroit un peu calme où l'on puisse profiter de ce spectacle.

Les couchers de soleil sur la plage du Portillo en République Dominicaine valaient aussi leur pesant d'or.
On partait de l'hôtel, on notait notre numéro de chambre à la sécurité (chaque sortie du complexe vaut signature : au cas où il arriverait quelque chose, nous étions consentants), et on marchait jusqu'à la pointe, véritable spot pour les kite-surfeurs et de la pointe on observait le soleil partir derrière les palmiers.
Pour l'anecdote, nous n'avons jamais réussi à arriver à la pointe au moment approprié avant que le soleil ne se retire complètement. La première fois, nous sommes arrivés trop tard mais c'est sans doute là que j'ai préféré le paysage avec ces nuances rose et orangé dans l'atmosphère.


Les autres jours, l'horloge française de la fin d'après-midi était toujours dans nos têtes, il faisait donc nuit vers 17h30. Or, à Samaná, le soleil ne nous disait "à demain" que vers 18h45. C'est donc plutôt haut dans le ciel que nous admirions le coucher de soleil du Portillo.




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. holaaa
    ces photos sont superbes, ca a l'air si paisible.
    besos


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer