dimanche 9 mars 2014

Bourgeons de printemps

L'été et son lot de cafés et d'apéros en terrasse, les virées à la plage, la garde-robe allégée, en font pour beaucoup leur saison préférée.
Mais un week-end exceptionnel comme celui que nous passons, pourrait aussi en faire changer d'avis beaucoup sur la question. 
Le plaisir de retourner dehors, d'y rester plus longtemps qu'à l'accoutumée pour tout un tas de bonnes raisons et aussi parce que les bourgeons et fleurs qui renaissent embaument l'air d'une odeur si agréable, si douce qu'on oserait presque planter une tente sur le gazon et dormir parmi cette nature toute neuve.
Rien de tel pour redémarrer une nouvelle semaine : je vous souhaite un bon début de semaine et vous donne rendez-vous mercredi pour un billet plus particulier, plus personnel...








Et je crois que mon préféré restera celui-là : 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos et bonne semaine !
    Lili

    http://jolisvoyages.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Belle semaine à toi et bonne reprise il me semble ;)

      Supprimer
  2. C'est agréable, ce temps !! Et c'est vraiment agréable de profiter de son jardin comme cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça redonne le sourire aux gens, profitons-en !

      Supprimer
  3. Merci pour ces belles photos, c'est vrai que ce soleil me fait un bien fou et je ne me lasse pas d'admirer les fleurs fraîchement écloses :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est important de revenir aux choses essentielles qui sont au-dessus de tout. Belle semaine à toi

      Supprimer
  4. J'aime quand le printemps s'impose dans la nature ! Je préfère d'ailleurs voir défiler les 4 saisons, chacun à son rythme. Cela me donne l'impression illusoire d'un temps qui ne passe pas si vite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison, c'est bien pour cela que je parlais pour l'instant de "bourgeons", les fleurs seront là en même temps que le printemps qu'il faut attendre encore un peu ! Et c'est bien vrai que toutes les saisons se valent, qu'elles ont toutes leurs petits points sympathiques qu'on aime retrouver.

      Supprimer