dimanche 2 décembre 2012

Compte à rebours


Et oui, on a bien sûr ouvert la 1ère fenêtre du calendrier de l'avent hier mais sommes également allés de bon matin au marché de noël et bourse aux jouets organisés par l'école du plus grand.
On a chaussé les bottes et en route !
De la petite section au CM2, chaque élève avait fait de ses petites mains une décoration de Noël, voire plus si le temps l'avait permis.





C'était aussi une occasion de pouvoir discuter un peu plus avec les réprésentants de l'APE - l'Association des Parents d'Elèves - Monsieur le Maire ou tout simplement les autres parents que je ne vois JAMAIS (car JAMAIS je ne vais déposer ou rechercher mon fils à l'école. Ceci va cependant s'arranger en ayant choisi de prendre finalement mon 80% parental pour la petite dernière : 18 mois après, il était temps) ou que l'Homme ne fait que croiser lorsqu'il s'agit de déposer bien vite les enfants le matin, chacun est toujours très pressé.

La salle des fêtes du village était bondée, un véritable paradis des enfants avec des jouets à gogo !
Le marché de noël et la bourse aux jouets ont eu lieu toute la journée hier avec possibilité de restauration froide, café, vin chaud et pâtisseries dont les recettes ont été directement reversées à l'APE et permettre ainsi à l'école de financer les prochaines sorties pédagogiques des enfants. A 15h30, l'arrivée d'un invité de marque a fait brillé d'autant plus les yeux des enfants : le Père-Noël est venu rendre visite à tous !

Et vous, le compte à rebours a-t-il débuté aussi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire