dimanche 13 janvier 2013

Casa Cantarero, Andalousie.

Mais oui, il est toujours temps de penser aux prochaines vacances, non ?
Mon âme de grande voyageuse fait que je vous ferai partager de temps en temps mes bonnes adresses voyages / vacances par ici.

Aujourd'hui, nous partons en Andalousie, près d'Antequera.
Pour nous, ce fut un périple de 3 semaines avec un itinéraire un peu fou :

> Presqu'île du Cotentin dans la Manche, Normandie
> Jardin / Vienne, Isère, Rhône-Alpes
> Séville, Andalousie, Espagne
> Antequera, Andalousie, Espagne
> Sitges / Barcelone, Catalogne, Espagne
> Mont-de-Marsan, Landes, Aquitaine
Puis retour à la case départ.

Un peu moins de 5000 km.

Très certainement, nos meilleures vacances et cette maison louée dans le Parc Naturel du Torcal y a été pour beaucoup !

Antequera fait partie de ces villes blanches d'Andalousie que l'on visite surtout pour son centre historique datant de la Renaissance et son patrimoine religieux : on ne compte plus les nombreuses églises, monastères et autres édifices.




A 15 km d'Antequera, un paysage assez désertique, haut plateau karstique, el Torcal


Et au bout d'un peu de recherches pour dénicher la casa cantarero, nous arrivons enfin à cette maison de vacances de rêve : une maison isolée surplombant tout le magnifique paysage de la vallée.

Quand je vous parle "maison isolée", nous avions droit tous les soirs au retour dans la vallée des chèvres du berger

Casa Cantarero est idéale pour 2 personnes mais si vous partez à plusieurs, pas de souci, vous avez le choix entre différentes maisons à louer dont vous retrouverez tous les détails sur le site de Casas10.
Nous pouvions encore partir hors vacances scolaires, nous avions séjourné à Casa Cantarero la première semaine d'octobre : des températures bien plus supportables qu'en plein été (28°c à l'ombre tout de même) , un coût à la semaine bien plus léger pour le porte-monnaie et bien moins de touristes lors de nos visites de la région.
Un véritable havre de paix à tester absolument pour des vacances reposantes en plein coeur de l'Andalousie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Aaaaah l'Andalousie... Un de mes plus beaux voyages aussi... J'en garde un souvenir tout particulier car j'étais enceinte, et je n'ai pas tellement supporter les virages de cette belle région montagneuse :) On va dire qu'un road-trip à 3 mois de grossesse n'était peut-être pas la meilleure idée que j'avais eue, mais il aurait été dommage de se priver d'un tel voyage ! J'ai rarement vu des paysages aussi beaux et j'avais adoré la quiétude de l'endroit. Nous étions passés à Antequerra et je m'étais alors dit que la situation très centrale en faisait un bon point de départ pour visiter les environs tout en se reposant un peu quand même ! Un bon compromis je trouve !

    J'espère y retourner un jour, c'est tellement splendide que parfois je me demande pourquoi on s'enquiquine à faire quinze heures d'avion alors qu'il y a des richesses extraordinaires à quelques heures seulement !

    RépondreSupprimer
  2. très jolies photo!
    Je n'y suis jamais encore allée, mais j'espère bien un jour :)

    RépondreSupprimer