mercredi 17 avril 2013

2 ans. Pas encore toutes mes dents mais un sacré tempérament.

Deux ans que tu as débarqué dans nos vies.

Deux ans très ponctuées par un tourbillon bouillonnant de vie.
Deux ans qui ont transformé ton grand frère :
Lui si calme et posé, il a fallu qu'il joue des coudes face à toi pour prouver que lui aussi il était là.
Débordante d'énergie que tu es, tu trouveras toujours l'occasion de venir l'embêter s'il regarde la télé, s'il lit ou colorie.
Débordante d'énergie que tu es, tu joues volontiers les prolongations en soirée alors que ton grand frère est lui, déjà dans les bras de Morphée.
Débordante d'énergie que tu es, la maison redevient calme seulement lorsque tu es à la sieste et la nuit bien entendu.
Débordante d'énergie que tu es, tu danses jusqu'au bout de la nuit en bougeant bien ton petit corps dans tous les sens dès lors que nous nous retrouvons à une soirée avec de la musique.

Débordante d'énergie que tu es, tu files enfiler illico presto tes bottes à la simple phrase « on va dehors ».
C'est sûr, ce ne sera pas ton frère qui accompagnera papa à la pêche, mais bien toi. Toi qui semble n'avoir peur de rien, tout le contraire de ton frère qui est tellement plus réfléchi.
Toi qui a d'ailleurs laissé presque totalement tomber la poussette dès tes 15 mois. Marcher, courir, voler, c'est bien plus rigolo. Et plus fatiguant aussi. Mais il en faut beaucoup pour te fatiguer.
Toi qui veux depuis peu grimper seule l'échelle du toboggan (tu te souviens comment tu as eu peur quand tu as failli tomber il y a deux jours de cette même échelle ?)
Toi qui crache depuis quelques semaines pour ensuite t'amuser à étaler le crachat avec ta manche (c'est tellement amusant de voir les yeux exorbités de papa et maman. Surtout maman d'ailleurs).
Toi qui appuie souvent sur le bouton off du chauffage de la salle de bains. C'est marrant, il fait trop froid le soir lorsqu'on rentre à la maison !
Les réglages du chauffage. Ça marche aussi dans l'autre sens. Papa et maman sont heureux de rentrer le soir, de constater qu'il fait 30°c dans notre grand couloir-entrée ouvert jusqu'au toit. Et à maman d'imaginer les euros décuplés sur la facture d'électricité et de choper de vilains boutons de stress (oui, maman est stressée mais elle se soigne).
Notre bébé fille a grandi et a su se faire une place de choix dans nos vies.
Notre bébé fille qui commence vraiment à avoir un visage de petite fille. Les cheveux attachés, c'est encore plus vrai.
Notre bébé fille débordante d'énergie qui a rempli encore plus nos vies et accentué encore plus nos têtes de parents zombies.
Car notre bébé fille, c'est un petit caractère bien trempé. 
Papa et maman ont un sacré caractère tous les deux. Les chiens ne font pas des chats c'est bien connu (et donc bien fait pour eux).
Et en plus de la ressemblance, il paraît donc que ce serait donc plus du caractère de maman que tu aies hérité (je l'écris car ça fera plaisir à ton papa. Et à tes grands parents aussi.).
Un caractère bien trempé qui semble nous rappeler tous les jours 
« Oh Eh, du bateau, je suis là ! »
Mais tu n'as pas besoin de nous le rappeler tu sais : un enfant qui débarque dans la vie d'un couple change radicalement leur vie.
Elle avait changé avec l'arrivée de ton frère et elle a encore changé depuis deux ans.
Nous te souhaiterons comme il se doit ton Joyeux anniversaire dimanche prochain. 
Et reste comme tu es, une vie rock n' roll, on adore ça d'une certaine manière.
(à part tes laryngites à répétition, tu peux les arrêter, elles). 

♥ With love from ta Maman ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à cette ravissante et souriante petite fille ! Il faut en profiter, le temps passe tellement vite ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Armelle ! Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Trop mignonne cette petite fille avec un joli sourire

    RépondreSupprimer