jeudi 4 avril 2013

Bienvenue au Paradis du Biscuit !

Vous le savez déjà, je vous fais confiance, le Cotentin regorge de pépites, jolis points de vues et autres bonnes adresses. La Manche en général est un département qui mérite la visite. 
Et dans sa partie nord, dans le Cotentin, cette terre qu'on appelle Presqu'île, il existe un lieu magique, un peu fantasmagorique tellement nos yeux sont partout dès que l'on pénètre dans son antre.

Cet endroit, je l'ai surnommé, le Paradis du Biscuit.
Voilà, tout est dit. Ou plutôt non. Car la Maison du Biscuit, ce ne sont pas que des biscuits : cette épicerie fine propose 1000 trésors : du thé, des confitures, des plats du terroir, des terrines, du miel, des alcools, du chocolat et j'en passe bien entendu.
Pendant les fêtes de fin d'année, je me suis rendue dans ce paradis pour y prendre quelques photos et tenter de vous laisser imaginer cette caverne d'Ali Baba. Je suis un peu déçue par mes photos mais je me dis aussi que de toute façon, le meilleur moyen de vous rendre compte est de venir à la Maison du Biscuit de Sortosville-en-Beaumont, Presqu'île du Cotentin.
C'est Beau, Magique, Hallucinant, Tentant, Varié, Etonnant, Délicieux (biscuit à déguster à votre arrivée pour vous souhaiter la bienvenue, salon de thé à tester absolument, repartir avec une brioche ou un pain) et il faut aussi y venir à un horaire propice car la Maison du Biscuit est désormais bien connue et l'on joue un peu des coudes lorsqu'on y fait le tour (les heures de déjeuner sont parfaites pour cela).









 


 

La Maison du Biscuit est ouverte 7 jours sur 7 de 8h30 à 19h.
Ces photos vous ont-elles donné envie de noter cette adresse dans votre do-to list pour votre prochain séjour dans la Manche ?
Si toutefois, vous ne pouviez pas venir d'ici un petit bout de temps, la Maison du Biscuit a aussi une boutique en ligne
On ne présente plus ses Financiers (les meilleurs jamais goûtés je vous assure, et sans chauvinisme aucun, ceux qui les connaissent pourront en témoigner !) et je vous conseille les Sablés Diamants, à tomber ! (mais aussi leurs Brownies qui contiennent de l'orange, leurs Cookies aux éclats de Caramel d'Isigny,... La liste est longue ! )


Bonne prochaine visite 
et surtout bonne dégustation ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. bah toi aussi tu fais que de bouffer ahah boon...on se comprend;)
    Ça doit sentir bon la dedans:)


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ;-) I told you, la Bouffe, c'est la Vie ! Qui sait, peut-être qu'un jour tu y viendras ? Je me ferai un plaisir de t'y accompagner et de te faire découvrir plein d'autres trucs (et pas que de la bouffe, promis)

    RépondreSupprimer
  3. Bonitas fotografías!
    Saludos
    http://judithbysucre.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Judith ! Gracias y un placer tener otra lectora desde Barcelona. Hasta pronto !

      Supprimer
  4. mmmm ca a l air tres sympa
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  5. comme ça a changé depuis que j'y suis venue il y a plus de deux ans..., à ce moment là, c'était en travaux... c'est très beau, quelles photos !
    j'espère pouvoir y retourner cette année !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle superbe boutique! Ca me donne envie d'y aller et de retomber en enfance :)

    RépondreSupprimer
  7. La passion des biscuits de père en fils
    reportage journal de 13h - 2min 09s - 13h40
    Passons la porte d'une petite boutique de biscuits qui permet de faire un bond dans le temps. Celle de Carole, Marc et leur fils Kévin, qui fabriquent artisanalement des biscuits d'antan. Devenu un véritable site touristique, la Maison du biscuit accueille 40.000 visiteurs chaque année.

    Source : La passion des biscuits de père en fils Vidéo jt_tf1_13h

    RépondreSupprimer
  8. http://www.wat.tv/video/passion-biscuits-pere-en-fils-69111_2eyxv_.html

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas vraiment d'accord, cela en a bcp perdu à vouloir en faire trop ils ont perdu la valeur essentielle de leur entreprise : le biscuit. Leurs financiers étaient excellents, moelleux et fondant maintenant ils sont juste bons et deviennent vite secs. Ils vendent tellement de choses, un tiers de leurs produits sont périmés on a trouvé du chocolat périmé de plusieurs mois par exemple, des moutardes et confitures... Et la dernière fois qu'on y est allé avec des amis il y avait tellemeng de monde qu'on ne pouvait accéder à rien, après 10 min ce sont eux qui nous on demandait à partir tellement c'était invivable. Il faut savoir rester simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben tiens, ce n'est pas souvent ce genre de commentaires que je lis en parlant de la Maison du Biscuit. Je peux comprendre qu'ils soient victimes de leur succès et qu'effectivement le fait qu'il y ait beaucoup trop de monde soit invivable. ça m'est arrivé quelquefois au départ d'y aller aussi à des horaires plus grand public, résultat, c'est invivable, voire presque insupportable effectivement. J'habite à côté donc désormais j'y vais soit tôt le matin, soit pendant l'heure du déjeuner. Pour les biscuits, et bien, je reste conquise. Après, il est vrai qu'ils vendent beaucoup beaucoup de choses, pour la qualité dont tu parles, je n'ai personnellement pas encore vécu de mauvaises expériences mais c'est intéressant d'avoir des retours comme les tiens. A suivre ?

      Supprimer