lundi 14 octobre 2013

Cette petite fille


Cette petite fille, elle était blondinette et elle avait des bouclettes, des bouclettes qu'elle n'aimait pas que sa maman démêle, des "aïe", elle en a dit beaucoup apparemment. Et Maman, maintenant tu rigoles bien quand tu vois que ta petite fille, elle fait la même.


Cette petite fille, elle a grandi avec trois petits frères, trois petits frères qui ont certainement contribué à faire qu'aujourd'hui cette petite fille a un caractère bien trempé.

Cette petite fille, elle aimait la nature, elle était heureuse en bottes, en k-way et zou, on file dehors. De longues heures passées dans les champs autour de sa maison d'enfance, à s'occuper des chèvres et surtout des poules et des canards.

Cette petite fille, elle aimait beaucoup les chats aussi. Enormément. Et elle se rappelle bien aujourd'hui quand elle partait avec Papa et Maman ce fameux matin pour aller chercher du pain et qu'elle avait découvert Comtesse écrasée sur la route par une voiture. Elle avait neuf ans et cette petite fille, c'était depuis ce jour bien triste qu'elle avait commencé à lire le Journal de Mickey. Sa maman lui en avait acheté deux pour qu'elle ait moins de chagrin ce jour là.

Cette petite fille, elle jouait plein plus aux voitures qu'aux poupées, c'est normal, ses frères étaient ses compagnons de jeux.

Cette petite fille, elle était première de la classe tout au long du primaire, elle était curieuse, studieuse et elle aimait lire, l'arrière bureau dans sa chambre où étaient entreposés tout un tas de bouquins de différents sortes appartenant à son papa, sa maman ou à son oncle, c'était un peu sa pièce préférée, une pièce très calme avec plein de vieux livres et l'odeur si particulière de ces vieux livres.

Cette petite fille, elle aimait par dessus tout ses grands parents. Elle y passait toutes ses vacances. Des vacances au bord de la mer ponctuées par des promenades à pied avec Mirza, des virées au Super U en 2CV, des pages griffonnées dans des cahiers de vacances sous les yeux bienveillants de sa grand-mère.

Cette petite fille était gourmande. Trop gourmande.

Cette petite fille, elle aimait la vie, elle croquait la vie comme le font si bien les enfants et elle vivait très simplement.

Cette petite fille, c'était moi et ce billet m'a été inspiré par la douce Zaza dont je regrette de ne pouvoir lire plus souvent les chroniques. Zaza, dernière ligne droite, en attendant prends soin de toi ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. madamezazaofmars14 octobre 2013 à 15:11

    Cette petite fille, elle me donne envie de la rencontrer pour voir quelle belle femme elle est devenue.
    Merci pour ce joli article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux......... cette petite fille devenue femme........c'est juste une rencontre de ouf dans ta vie

      Supprimer
    2. Anonyme, je t'ai reconnu, et juste <3

      Supprimer
  2. Beaucoup de points communs avec mon enfance!!!!tu es adorable sur la photo j'adore vos portraits les filles!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que chacune d'entre nous se reconnaitra au moins un peu dans ce portrait si joli, si charmant et tellement bien écrit !

    RépondreSupprimer
  4. Cette petite fille est devenue une femme qui n'a pas trop change et qui est restee fidèle a ses valeurs...c'est assez rare pour le souligner...des bisous a vs 4, Anso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est clair c'est Anne claire!!!

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Zaza ne pouvant être disponible lundi prochain, je pensais lui faire un clin d'oeil en mettant une photo de nous enceinte, ou de notre chérubin nouveau né.

    Bonne journée

    Pilisi

    www.pilisi.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est un article touchant à lire.
    J'imagine les paysages du Cotentin en arrière-plan de ton histoire, très agréables.

    RépondreSupprimer