dimanche 27 octobre 2013

Tanners Restaurant, best Chef, best restaurant in Plymouth.

Souvenez-vous, en mai dernier, nous étions retournés à Plymouth et en plus de découvrir les jolis paysages du Devon et de Cornwall et profiter de notre chère famille, nous avons eu également la possibilité de vivre une belle expérience dans un restaurant étoilé de Plymouth.
Crédit Photos Tanners FB page

Nos chers neveux travaillent tous deux chez Tanners Restaurant particulièrement réputé dans la région mais aussi dans toute l'Angleterre : le restaurant est tenu par deux frères, Christopher et James, qui en plus de tenir ce restaurant de renom, participent également à des shows télé pour transmettre au plus grand nombre leur amour de la cuisine, et de la bonne cuisine il va sans dire.

Avant notre départ, nous avions dans l'idée d'aller déjeuner ou dîner chez Tanners mais quelle surprise lorsque notre nièce nous a contacté deux jours avant de prendre notre bateau pour nous faire une proposition très honnête : au lieu de venir au restaurant le samedi soir, elle nous proposait d'y venir dès le vendredi car Tanners allait expérimenter pour la première fois un menu dégustation où un viticulteur tout droit venu de Nouvelle-Zélande nous ferait découvrir les vins de son vignoble, le vignoble Saint Clair.

Il n'a pas fallu longtemps pour nous décider car en plus d'être appâtés par le mot VIN, notre nièce aurait droit à sa soirée si sa famille en visite souhaitait participer à cette soirée très spéciale.

Pas moins de sept plats. Sans compter les amuse-bouches et mignardises.
Neuf verres de vin au cours de ce dîner dont deux premiers verres dégustés dans ce patio si agréable.
Des plats tout aussi succulents les uns que les autres*.
Une carte de la Nouvelle-Zélande pour chaque participant pour te faire déjà voyager un peu.
Les interventions de Matt Thompson du vignoble Saint Clair qui nous expliquait de quelle manière tel raisin pour tel vin était récolté, l'emplacement des vignes pour tel autre, quelles saveurs nous pouvions reconnaître dans ce cru,...
Nos commentaires sur les vins dégustés à inscrire au fur et à mesure dans un petit carnet.
Et le plaisir de partager un très bon dîner avec la chère famille.
Fromage de chèvre  du Vulscombe en chantilly, pois du jardin, moelle (euuuhhh, moelle, autrement dit "bone marrow", j'ai un peu pensé WTF? Mais cela dit, ça passait finalement très bien avec le chèvre)
Oui, oui, tout ça pour un convive :-)

*Martyn Compton, un Chef passionné. 
Beaucoup, beaucoup de temps passé dans la cuisine de Tanners, de temps passé à parcourir de jolis livres des plus grands Chefs, jolis livres qui remplissent encore plus au fil du temps les étagères de sa bibliothèque. Et ce plaisir qu'il aime partager lorsqu'il vient en vacances dans le Cotentin. Oui, même en vacances, Martyn cuisine comme un Chef et ce n'est pas pour nous déplaire. 
Et avec sa fiancée, ils s'organisent même des virées à l'étranger pour aller tester les meilleures tables.
Crédit Photos Tanners  FB Page
Martyn est un vrai Chef et nous lui souhaitons tout le meilleur à venir.
Car de l'avenir, c'est certain, il en a ce Chef.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Superbe soirée et j'adore l'admiration qu'a Marin pour Martyn c'est vraiment mignon. Merci pour ce billet c'est tellement bien ecrit et touchant. Revenez quand vous voulez!! Bisous, on vous aime!! Nouchette

    RépondreSupprimer
  2. Le cadre à lui seul est absolument prodigieux ! Quelle belle découverte qui sort des sentiers battus et rebattus ! Merci Claire pour ce partage !

    RépondreSupprimer