lundi 23 septembre 2013

Il est 8 heures, Montmartre s'éveille.

Après une soirée concert, le réveil du dimanche à 7 heures piquait un peu mais il fut très vite oublié lorsque nous avons commencé à arpenter Montmartre, Montmartre comme il est rare de le voir, Montmartre avec seulement quelques autres curieux matinaux, Montmartre qui s'éveille avant le rush qui durera toute la journée.


Une vue extraordinaire depuis le parvis de la basilique, Paris s'éveille.

Et si on allait prendre un café Place du Tertre ?


A l'ouest de la Basilique, nous passerons par la rue des Abbesses, la rue Burq, la rue Tholozé qui nous mènera au Moulin de la Galette, la rue Caulaincourt où nous ferons un passage obligé chez Gontran pour faire le plein de bon pain pour quelques jours (et de scones framboises chocolat blanc aussi), la rue Lepic, et j'en passe et des meilleures.

 
 


Bizarrement, j'apprécie tellement de revenir très souvent à Montmartre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. De très beaux clichés ! Paris n'a pas été ma ville préférée pour y vivre et pourtant j'apprécie beaucoup la visiter en tant que touriste.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle balade parisienne. Pour ma part j'étais dans un autre coin de Paris ce week-end et c'était super !! Lililougo

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos de ce bel endroit que j'adore aussi.
    Un grand merci pour ton message sur mon blog !
    A bientot :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je me suis permise de mentionner ton billet dans le cadre de ma revue de blogs montmartroise : http://www.lulufrommontmartre.com/2013/10/des-blogs-sur-la-butte-43.html
    J'espère que le lien vers ton blog ainsi que le crédit sur la photo te conviendront.
    Bonne journée.
    Lulu

    RépondreSupprimer