mercredi 11 décembre 2013

Le marais

Il y a de ces matins où tu te lèves avec de sacrés plans en tête.
Une idée un peu folle, j'en ai eu une il y a quinze jours.
"Tiens, je me ferais bien une session photo dimanche matin dans le marais avant le lever du soleil".
Mouais, ça vous branche moyen, avouez-le !
Sauf que tous les matins, je passe par le marais pour aller au travail, traverse plusieurs communes du Parc des Marais du Cotentin et du Bessin et je vous assure que TOUS les matins, je me délecte de ce spectacle. Franchement, je n'en fais pas trop (c'est pas mon genre déjà), oui, je peux l'écrire, je me "délecte" clairement de ce spectacle.
Le marais est un spectacle, c'est un paysage pur, vrai, sans artifice avec seulement la nature à perte de vue, et quelquefois une poignée d'hommes qui pêchent, qui chassent.
Les couleurs sont différentes à chaque fois, le paysage aussi selon la météo, le niveau d'eau dans le marais, la "blanchie", cette rosée du marais si belle ces derniers jours où les premières gelées se sont fait ressentir.

J'aime pas les fautes mais celle-là, c'est pas à cause du monsieur qui a fait les panneaux


Je vous avoue que ce dimanche, lorsque je me préparais un peu avant 7 heures le matin, je me disais que quand même, ça serait sympa aussi d'aller chercher des pépitos et de rester au chaud.
Vu ce spectacle, vous la comprenez désormais mon idée un peu folle ?

J'ai d'ailleurs un peu récidivé cette semaine :
- en m'arrêtant un matin pour prendre cette photo juste avant le travail (oui, tu te souviens maintenant la dingo sur le bord de la route l'autre jour à 8H du mat'?)

Et aussi lorsque je suis allée déjeuner seule hier midi pour admirer ça et n'entendre que le silence...


Alors, on se retrouve au marais ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Superbes photos !! J'ai parfois les mêmes envies mais faut sortir du lit !! Lililougo

    RépondreSupprimer
  2. ben je viens quand tu veux!!! j'ai connu ces moments là au gabion!!..... mais qu'est-ce que j'y retournerais bien sans canards juste avec l'appareil qui cliche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que vous aimiez ça vos sorties gabion.

      Supprimer
  3. Et bien moi je me serais levée sans aucun problème pour aller avec toi!
    De toute façon ça fait bien longtemps que je ne dors plus le Dimanche matin!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute point Anaïs, quand je lis tes billets, je me retrouve quelquefois ;)

      Supprimer
  4. Que la nature est belle et comme tes photos lui rendent justice. J'adore celle où tu as parfaitement su rendre la beauté de la lumière dorée de l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, oui la nature est si belle, et la vie aussi tant qu'on y est. Il y a toujours de l'espoir, hein ;) Des bises.

      Supprimer
  5. Elles sont splendide ces photos je me suis évadée le temps de l'article!!!! Quelle chance d'avoir ce cadre!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait toujours plaisir de lire cela, c'est le but recherché !

      Supprimer
  6. Ralala je veux bien me lever avec toi pour aller voir ce joli spectacle! C'est tout simplement magnifique! Bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Challenge accepted ! On pourrait se prévoir une sortie entre blogueuses lifestyle, avec Madame Ordinaire aussi, et d'autres : qui nous aime, nous suive :)

      Supprimer
  7. Tes photos sont magnifiques. Je pourrai passer tous mes matins et soirs à photographier les levers et couchers de soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Idem, c'est pour ça que je n'emporte pas mon appareil à chaque sortie, j'y passerai ma vie autrement !

      Supprimer
  8. Très belle balade. ça vaut le coup de se lever tôt pour profiter du spectacle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement et au moins on a profité de notre journée !

      Supprimer
  9. Les photos sont superbes... Cela pousse à la poésie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça pousse tellement à la poésie qu'on ne se disait pratiquement rien en fait devant ce spectacle. Et c'est tellement calme...

      Supprimer
  10. Hey, belles photos de nos marais !
    Juste une remarque, les horizons qui penchent ne sont pas difficile à redresser. il existe plein de logiciels gratuits qui le font.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu par ici Pascal. Oui merci pour les logiciels. Seulement un manque de temps et surtout le fait que je n'aime pas trop retoucher des photos mais bon, c'est un autre débat ;) Au plaisir de vous relire.

      Supprimer