Ma moitié l'aimait déjà beaucoup, il m'en parlait souvent et n'avais pas encore tout à fait capté le pourquoi d'un tel intérêt.
Le marais, c'est magnifique. C'est calme, on est parmi les éléments de la nature, on ressent littéralement les choses. Tu fermes les yeux, tu es au cœur de la nature, avec elle, pas besoin d'autre chose que tout ce qu'elle propose à l'instant T dans ce paysage de marais.
J'ai appris à l'appréhender, doucement mais sûrement.
Tantôt méfiante parce que le niveau d'eau varie tellement souvent dans le marais, méfiante parce qu'il peut se révéler traître alors ce paysage, tu crois qu'il n'y a pas d'eau mais ce n'est finalement pas praticable.
Tantôt émerveillée. Émerveillée lorsque ses paysages se découvrent toujours différents lors de ton trajet bureau le matin et que le soleil s'élève au dessus de lui. Émerveillée par tous ces couchants tellement particuliers aux reflets toujours uniques.
Je vis désormais tout près du marais. Avec les années, j'ai appris à l'apprivoiser, doucement mais pas complètement encore. Le marais est à la fois accessible, chacun peut venir l'admirer, mais aussi tout autant subtil qu'il y a encore tant de choses à connaître, sa faune, sa flore, ses recoins et j'en passe.
Je vous laisse imaginer la précédente photo remplie d'eau : après quelques jours de pluies continues, on ne distingue plus le fossé et c'est littéralement un lac que vous verrez devant vous à perte de vue.