Lendemain de fête d'anniversaire. Nous sommes à quelques 100 kilomètres de la maison et avions réservé une chambre d'hôtel où nous avons dormi 5 heures tous ensemble, tous les 4. Vite, le petit déjeuner et il nous tarde d'aller profiter un peu de ce soleil qui annonce une très belle matinée (et d'aller prendre l'air de la mer pour nous réveiller). Nous décidons de nous rendre à Granville, à 20 minutes d'ici (et à peine une cinquantaine de kilomètres du Mont-Saint-Michel). Granville, surnommée quelquefois la "Monaco du Nord" du fait de son implantation sur un promontoire rocheux.
Nous commençons notre ballade par la plage du Plat Gousset et le Casino. Ce sont les vacances et qui plus est un weekend prolongé, ça se voit, il y a pas mal de monde qui se presse dans les boutiques ouvertes du centre-ville et dans tous les coins de promenade de la ville.
Plage du Plat Gousset |
A proximité, le Quartier Saint-Paul où se laissent admirer les villas balnéaires de la station touristique.
Nous continuons notre promenade en "grimpant" vers le quartier historique de la Haute-Ville. Ce quartier est caractérisé par les vieilles pierres : présence des remparts, d'anciennes jolies demeures,...
A prendre en note : ce quartier est accessible en poussette par un chemin de promenade balisé près de la route. En revanche, il est plus pittoresque de le parcourir via les nombreux escaliers en ayant votre bébé dans son porte-bébé ou son écharpe.
Les Remparts |
Attention, chute de pierres |
Coucou la Bretagne ! |
Coquillages et Crustacés |
Granville, c'est encore plein d'autres choses (notamment le musée Christian Dior que je connais pas encore mais je vais y remédier !) et un arrière-pays riche à découvrir, plus d'infos ici