Une idée un peu folle, j'en ai eu une il y a quinze jours.
"Tiens, je me ferais bien une session photo dimanche matin dans le marais avant le lever du soleil".
Mouais, ça vous branche moyen, avouez-le !
Sauf que tous les matins, je passe par le marais pour aller au travail, traverse plusieurs communes du Parc des Marais du Cotentin et du Bessin et je vous assure que TOUS les matins, je me délecte de ce spectacle. Franchement, je n'en fais pas trop (c'est pas mon genre déjà), oui, je peux l'écrire, je me "délecte" clairement de ce spectacle.
Le marais est un spectacle, c'est un paysage pur, vrai, sans artifice avec seulement la nature à perte de vue, et quelquefois une poignée d'hommes qui pêchent, qui chassent.
Les couleurs sont différentes à chaque fois, le paysage aussi selon la météo, le niveau d'eau dans le marais, la "blanchie", cette rosée du marais si belle ces derniers jours où les premières gelées se sont fait ressentir.
J'aime pas les fautes mais celle-là, c'est pas à cause du monsieur qui a fait les panneaux |
Je vous avoue que ce dimanche, lorsque je me préparais un peu avant 7 heures le matin, je me disais que quand même, ça serait sympa aussi d'aller chercher des pépitos et de rester au chaud.
Vu ce spectacle, vous la comprenez désormais mon idée un peu folle ?
J'ai d'ailleurs un peu récidivé cette semaine :
- en m'arrêtant un matin pour prendre cette photo juste avant le travail (oui, tu te souviens maintenant la dingo sur le bord de la route l'autre jour à 8H du mat'?)
Et aussi lorsque je suis allée déjeuner seule hier midi pour admirer ça et n'entendre que le silence...
Alors, on se retrouve au marais ?