jeudi 4 janvier 2018

Eleanor


Avis de tempête et de vagues submersion sur la côte. 3 janvier 2018, la tempête Eleanor frappera le Nord-Ouest de l'Europe, les côtes de la Manche sont en alerte.
Un très fort orage nous réveille précipitamment à 5 heures du matin, la foudre n'est pas tombée loin. Le vent souffle vraiment très fort dehors, la mer monte, on entend les vagues qui ne demandent qu'à venir choquer les dunes, la tempête alliée à un fort coefficient de marée fait que la vigilance est renforcée en ce moment sur la côte ouest de la Manche.
Les photos à suivre ont été prises à Bretteville-sur-Ay en Côte des Isles à trois moments différents de la journée : à 9 heures, 11 heures puis à 16 heures.
Le spectacle est impressionnant à chaque fois, des impressions qui ont d'autant plus renforcé toutes nos émotions de la journée.
On a eu des embruns sur le visage, du sable dans les cheveux toute la journée, on a lutté contre les rafales, on a cependant écourté nos sorties, le fort vent nous abrutissant aussi quelque peu.





 Sur cette photo, on distingue un peu la fine pellicule d'embruns et de sable qui volait hier sur la côte.

Eleanor et ses dégâts et surtout cette envie de pleurer, vraiment, en voyant les centaines de détritus ramenés par la marée et amoncelés sur la plage : L'homme reste malheureusement un Loup pour la Nature.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: