Je vous avais parlé dans un précédent billet que nous avions passé quelques jours à Plymouth après notre Joli Jour.
Avant notre départ, nous avions quand même scruté la météo et ô joie, un grand soleil et de belles températures nous étaient annoncés !
Nous sommes arrivés tôt le vendredi matin à Plymouth et après nous être installés dans la famille et avoir savouré un vrai english breakfast avec des oeufs, des beans, des cupcakes, de la Marmite (beurk) and so on, nous étions fin prêts pour prendre la voiture et vadrouiller un peu à l'extérieur de Plymouth.
Le vendredi serait la plus belle journée du week-end : les maillots de bain et serviettes de plage étaient d'ores-et-déjà fin prêts pour cette virée.
Direction la Cornouailles, le comté limitrophe du Devon où se situe Plymouth.
De Plymouth, il suffisait juste de prendre le "Boat Bridge" où tu embarques simplement en restant dans ta voiture, la traversée durant moins de dix minutes et hop du Devon, nous voici en Cornouailles !
Une vingtaine de kilomètres plus loin (compter en revanche 45 mn de trajet, bonheur des petites routes anglaises), nous voici arrivés à Looe, petite ville balnéaire et pittoresque aux petites ruelles sinueuses. C'est mignon mais assez touristique, il y avait tellement de monde dans les boutiques que j'ai renoncé à une jolie robe avec plein de petits hiboux. Tant pis (Tant mieux diront d'autres).
Souhaitant un endroit un peu calme pour pique-niquer, nous prenons la direction de Whitsand Bay, une large baie escarpée située entre Looe et Plymouth.
A noter que notre parcours fut un peu épique entre les trèèèèèèès petites routes de campagnes anglaises surprenantes. Enfin surprenante, était la conduite des locaux qui arrivent à fond les ballons face à vous. Mais ce parcours fut aussi surprenant avec les possibilités de se garer plutôt nombreuses MAIS pensez à avoir tout de suite sur vous des pièces de monnaie ! Nous venions d'arriver et ayant manqué l'achat d'une jolie robe hiboux, nous n'avions que des billets en notre possession ! (Triste sort).
Finalement, nous nous sommes arrêtés sur un bas-côté où se trouvaient aussi 2 autres voitures. Nous avons vérifié qu'il y avait bien un accès en contrebas : je vous ai parlé de côte escarpée plus haut, ce n'était pas un vain mot, l'accès peut être difficile avec de nombreuses roches et falaises sur toute cette magnifique côte.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a quand même un air de ressemblance avec ça !
Finalement, nous reprendrons une dernière fois la voiture pour tenter de trouver enfin une plage où l'on pourra enfin se prélasser un petit peu, histoire de. Et c'est dans le petit village de Kingsand que nous finirons notre journée.