dimanche 30 juin 2013

Un Nex dans mon jardin

Enfin un plein weekend exclusivement à la maison à profiter pleinement  de l'extérieur. Il y a pas mal de temps que je commençais à être frustrée de l'appareil photo et que je pensais à changer, sans trop savoir ce qu'il me fallait vraiment. Il y a plusieurs semaines, j'avais failli acheter un Reflex d'occasion mais j'avais hésité, ne sachant trop si c'est ça qu'il me fallait, si ce n'était pas un peu trop, je n'étais aussi pas très familiarisée avec les objectifs, le langage photographique, tout ça. Le reflex m'est finalement passé devant et en discutant avec une amie, celle-ci m'a conseillé d'opter plus pour un hybride.
Les hybrides ont vraiment bien évolué et font aussi des photos de très belle qualité. Son avantage majeur est d'être bien plus compact qu'un reflex et d'avoir plus de facilité à l'emporter partout.

L'idée a fait son chemin et j'ai profité de mon dernier weekend parisien pour rencontrer un vendeur qui vendait son Sony Nex 5N acheté il y a tout juste un an. J'étais réticente à acheter un tel matériel d'occasion au départ mais je me suis vite aperçue que les vendeurs étaient en général plutôt soignés, professionnels et qu'ils revendaient leur matériel, soit parce qu'ils avaient achetés le modèle au-dessus, soit comme mon vendeur, parce qu'ils n'avaient absolument pas le temps de prendre des photos aussi régulièrement qu'il le souhaitaient.

Hier après-midi, je m'en suis donc donnée à cœur joie avec mon nouveau bijou.

Bienvenu dans mon jardin :-)

Une des prochaines étapes, ce sera la Mer, forcément. Hâte.

Anémones






Clématites
Garden View
Rhubarbe
Haricots
Je veux pas dire mais sans le savoir, Monsieur fait des DIY avec ces bouteilles de lait renversées. Il faudra juste qu'on les décore avec de la peinture pour que ce soit tout joli. 
Petites salades deviendront très bientôt grandes
 


Pensées

Il faudra juste qu'on songe à remettre les vélos en route...
Rendez-vous sur Hellocoton !