"On s'en va à Plymouth ?"
Qu'on se le dise, cette question risque de revenir sans doute par chez nous.
Nous avons découvert la ville et ses environs pendant 3 jours le week-end dernier, il est très facile de rejoindre la ville grâce aux liaisons trans-manche de la compagnie maritime Britanny Ferries. Habitant près de Cherbourg, nous avons pourtant choisi de nous rendre jusqu'à Roscoff, soit à 4 heures de la maison, pour être directement rendus à bon port (AH AH) (Arrivée directe à Plymouth plutôt que Poole ou Portsmouth).
Bref, cette virée d'un week-end fut parfaite, les traversées en bateau de nuit (avec un magnifique coucher de soleil au départ) donnant un peu d'exotisme à ce séjour !
Mais après le coucher de soleil et cette douce traversée, nous avons eu aussi le plaisir de découvrir une jolie petite ville où il a l'air de faire bon vivre d'emblée.
Allons tout d'abord dans le parc The Hoe, plus qu'un parc d'ailleurs vu qu'il offre de magnifiques vues sur toute la baie de Plymouth appelée The Sound.
Le Phare du Hoe, un des emblêmes de Plymouth |
Drake's Island au large. Drake était un grand navigateur de Plymouth. Beaucoup de points d'intérêt de Plymouth portent son nom (y compris le centre commercial : Drake Circus ! )
La Promenade est vraiment une ballade très agréable à faire, beaucoup de points de vue très différents, du Hoe, nous rejoignons Barbican, autre quartier digne d'intérêt de Plymouth.
à suivre...