Le Cap de la Hague.
Il y a le Port Racine, Omonville-la-Rogue, Urville-Nacqueville, Goury et son symbolique phare, ses murets de pierres, tant d'autres endroits qu'on retrouve au Cap de La Hague, ce bout du monde à l’extrême nord-ouest du Cotentin.
La Baie d'Ecalgrain le caractérise tout autant : des couleurs tranchées, une nature brute et sauvage, une mer grande et éclatante.
Samedi dernier, le vent de sud était fort mais il faisait si doux ♥ Une journée baignée de lumière d'automne mais qui n'était pas sans rappeler l'été.
Les amateurs de planches s'en donnaient d'ailleurs à cœur joie.
Pour vous rendre à la Baie d'Ecalgrain, suivez les panneaux directionnels "La Hague" de couleur marron, puis "Auderville", "Goury". A l'entrée du bourg d'Auderville, tournez à gauche vers "Baie d'Ecalgrain" (la deuxième route pour les voitures, la première indiquée un kilomètre avant Auderville étant celle réservée aux plus gros véhicules).
Au détour d'un virage à gauche environ trois kilomètres plus loin, vous trouverez un petit parking en longueur sur votre gauche où vous pouvez laisser votre véhicule et rejoindre tout de suite à droite le petit sentier du GR223 où vous découvrirez la baie au fut et à mesure de votre descente.
Profitez, respirez, vous êtes au bout du monde !
Plus d'informations sur La Hague et le Cotentin sur www.encotentin.fr
Retrouvez également des lumières printanières de la même baie qui avaient été publiées par ici